Sept ans après le succès de Symphonies feat. Kid Cudi, le musicien britannique Dan Black, ancien leader du groupe The Servant, revient avec son 2e album solo Do Not Revenge qui sortira le 7 juillet.
Avec Do Not Revenge, Dan Black promet 12 titres et 12 expériences autant sonores que visuelles. Pour le titre ultra dansant Farewell, Dan Black retrouve la chanteuse Kelis. Farewell évoque de manière humaniste la recherche d’identité et les possibilités de transformation que nous avons. Le titre a été écrit en Espagne, et peaufiné ensuite en studio pendant deux ans. A la réalisation du clip, on retrouve le duo Chic & Artistic qui nous entraine dans un monde kaléidoscopique peuplé de monstres dansants et sympathiques.
Après The Servant, la carrière solo de Dan Black débute quand il poste sur Myspace son bootleg « HYPNTZ ». Utilisant des éléments de Notorious B.I.G, de Rihanna et de la bande originale de Starman, le titre devient un succès viral spontané,
à tel point que Zane Lowe, un des plus influents DJ de BBC/Radio 1 (dorénavant patron de Beats 1, la radio d’Apple Music), le décrète « World hottest record».
En quelques semaines, et alors
que l’aventure de The Servant s’achève (marquée par un titre, Orchestra, qui en France devient #2 de l’airplay), la carrière de Dan Black est lancée. Il entre en 2009 dans la prestigieuse liste des espoirs de la BBC.
« HYPNTZ » devient « Symphonies » en duo avec Kid Cudi, et est propulsé dans les charts US, devenant un des « single of the week » les plus téléchargés de l’histoire d’Itunes US. S’ensuivent plusieurs tournées aux USA et à travers le monde, notamment avec Kelis et Robyn.
Le tout sera disponible en audio sur les plateformes habituelles, et les visuels/expériences formeront un canevas sur le site http://www.dan-black.com , une sorte de puzzle digital qui s’assemble pour dévoiler le résultat final.
- LOL
- WIN
- FAIL
- WTF
- OMG
- CHOC